Déconfinement : le naturopathie et l'hypnose peuvent vous aider

29/04/2020

auteur :

 

Enfants et adultes, des troubles apparaissent : troubles anxieux, panique à l’idée de reprendre l’école ou le travail, angoisses, peur des autres, du virus, de cette nouvelle vie, résurgence de troubles anciens… Mais aussi, reprise de l’hygiène de vie, d’une alimentation saine et raisonnée…

 

En effet, nous sommes arrivés à une période charnière, entre confinement et déconfinement.

 

Quelle que soit notre situation, activité accrue, télétravail, ou pour la majorité d’entre nous arrêt partiel ou total de notre activité, nous avons l’impression d’avoir appuyé sur le bouton “pause” de la télécommande. Nos quotidiens ont été chamboulés, nos certitudes s’en trouvent ébranlées, il y aura un Avant et un Après.

 

Nécessairement, ce changement peut faire peur : de nouvelles problématiques se posent et des doutes s’installent. Nous pouvons cependant garder le contrôle sur de nombreux volets de notre vie, et c’est là et maintenant que nous devons agir.

En premier lieu, le temps de la réflexion, pour nous recentrer sur l’essentiel et réfléchir à nos vies : redéfinir nos priorités, peaufiner nos projets et en envisager de nouveaux.

 

Ensuite, vient le temps de l’action, pour améliorer notre quotidien, préparer l’avenir et ré-écrire notre futur.

 

N’oublions pas l’essentiel : quoiqu’il en soit, nous devons prendre soin de notre santé et de notre bien-être : méditation, sport, détente en famille, lecture, loisirs, sommeil, relaxation… à chacun ses ressources !

 

Prenez soin de vous, faites le plein de vitalité et de créativité, pour repartir du bon pied lorsque le confinement sera levé. Les mesures sanitaires seront respectées : rdv espacés pour éviter les risques de rencontre dans la salle d’attente, désinfection entre chaque rdv, distanciation sociale, gel hydro-alcoolique à disposition, port du masque et de gants conseillé dans la mesure du possible, et évidemment annulation du rdv au dernier moment si vous êtes symptomatiques.

 

Les conseils du naturopathe ne dispensent, en aucun cas, d'une consultation médicale ou du traitement en cours donné par votre médecin.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Véronique Tropamer

Diplômée du CNR

Tél : 06 22 08 60 20

Consultations sur rendez-vous :

Bordeaux / 80 cours Victor Hugo

Soulac-sur-Mer / rue de l'Amiral Courbet

INFO COVID 19 : consultations possibles par téléphone ou vidéo

Suivez la page Facebook

Véronique Tropamer

Naturopathe :

  • Facebook Clean Grey

Les conseils du naturopathe ne dispensent en aucun cas d'une consultation médicale

ou du traitement en cours donné par votre médecin.